top of page

Eric Maillet Guitare                 

Samuel Lartisien Clarinette

Eric Darmoise Guitare Chant Machiniste

LOOper - ML15 Machine

DSC_0002.JPG

Décembre 2012, naissance de Triouch'Mano

 

Les Éric jouent les guides touristiques, ils font visiter "Swingmanouche Land" avec des musiques venus de différent horizons. 

Guitares en mains ils parcourent le répertoire du Quintette du Hot Club de France (QHCF) (Django Reinhardt, Stéphane Grappelli, Louis VolaJoseph Reinhardt & Roger Chaput)Douce ambiance, Daphné, Coquette, Minor Swing, Swing 48, Blues mineur...

 

Naviguant dans leurs différentes influences, ils proposent de reprendre à leur manière ce qu'ils appellent des Clins d'Oeil ;

Smells like teen spirit, Le grand blond avec une chaussure noire, Swing is Shining, Gnossienne n°1, Amicalement votre...

 

Vient le jour ou les compositions apparaissent ; K@w@ 10.45 ?, Petite valse au clair de lune, Givaka, Bombardements, Swingoléro, De Paris à Tunis, Samani 17, Swing en l'air, Samani 17, T'as des nouvelles ? Trampolino, Jeanne & Carlo...

 

Avec joie et passion, les mains dans les poches et le nez au vent, Triouch'Mano explore les harmonies, les couleurs et les sonorités du swing jazz manouche sur différents terrains de jeu.

 

Eté 2015, Samuel rejoint  le duo avec sa clarinette.

 

Hiver 2016, c'est la rencontre avec ML15 ( La Machine "LOOper" joué aux pieds), elle propose de tordre les sons et d'amener le groupe vers l'univers de l'électronique. Machiniste en route.

Printemps 2019, la Famille Machine s'agrandit avec un Smartphone "Smarti" (joué avec les doigts).

Hiver 2021, malgré les tempêtes l'art musical transporte le trio toujours avec passion.

 

 

Capture d’écran 2020-06-22 à 15.55.56.pn

Nos expériences :

Festivals, salles de spectacles, domaines viticoles, restaurants, caves à vin,

salles de spectacles, concerts privés ou publics, mariages,

anniversaires & comités d'entreprises.

Notre Pitch :

Vous recherchez une "Douce ambiance" pendant un repas, un apéritif ?

Vous souhaitez que les gens tapent du pied, qu'ils reconnaissent des morceaux

avec nos "Clins d’oeil », qu'ils se mettent à danser ?

Nous sommes là pour vous proposer tout ça ! 

refond2_edited.jpg

Les guitares d’Eric Maillet et d’Eric Darmoise taquinent ainsi la clarinette de Samuel Lartisien sur un swing manouche puis se colore aussitôt d’électro. 

 

Des compositions originales qui parfois font penser à Massive Attack sur l’aspect électronique ou Caravane Palace pour le côté festif. Equipé d’un dispositif de mise en boucles, la programmation des machines offrent des sonorités industrielles aux répétitions envoutantes et enivrantes.  

 

Une voix Bluesy et chaude parfois en anglais parfois en français vient ponctuer leur musique. Des textes qui parlent du temps qui passe, d’histoires personnelles, de courts métrages sonores.

refond2_edited.jpg
bottom of page